dimanche 24 novembre 2013

Insidieuse fatuité

Le malheur est que le fil à retordre de la destinée humaine n’est jamais que l’aplomb factice de la dérision.

Les contents-de-soi, comme dans un rêve agité, y déploient la fièvre guerrière de leurs instincts aigris par la dévotion aveugle et inconsciente pour les contents-d’eux.



2 commentaires:

  1. Je me souviens d ' une fille dont j ' étais éperdument amoureux -
    Quand elle fut aussi amoureuse de moi et qu ' elle me prit fièrement et joyeusement par le bras , nous promenant dans ce si joli village de provence , je me sentis tellement fier !
    Je le lui dis -
    Je voulais dire par là que je me sentais fier qu ' une aussi jolie , belle , femme soit amoureuse de moi - que je me sentais fier autant d ' elle que de moi-m^me .
    Il est bon et bien de se sentir fier de soi-m^me comme de celles et ceux que nous aimons -
    Ceci n ' a rien à voir avec la vanité qui est presque son contraire - qui ne cherche qu ' à écraser , diminuer l ' autre , dans le mensonger espoir d ' être soi-m^me valorisé -
    Le contentement est encore pire : être assez satisfait de soi-m^me pour ne plus rien désirer d ' autre ??? Le début du rejet de l ' autre ? Sans doute - rejet de l ' autre - l ' autre soi - l ' autre univers - ... Beurk !!!
    Est-ce celà que montre ta peinture ? Un mec dans ces contradictions ? buste-statue-vivant , mais vivant !
    Le trait , la couleur , la matière , l ' homme , sont bien vivants -
    Magnifique dessin -
    Nous ne mangerons jamais de ce pain-là -
    Toujours vivants , toujours fièr-e-s , de nous et de l ' autre , toujours libres , toujours respectueux-ses , nous faisant respecter aussi , toujours amoureux , heureux , joyeux-ses , drôles , toujours paisibles , toujours généreux-ses , toujours insouciant-e-s -----------
    Le fil à retordre l ' est avec ceux et celles qui s ' opposent à tout ca , s ' y opposeront toujours -
    Le plus important est ce que nous avons à faire avec celles et ceux que nous aimons -
    Amitié à toutes et tous -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaip! la suffisance est un fil à retordre dans lequel on s'entortille si bien qu'à la fin on ne peut plus tendre les bras... :)

      Supprimer